LE DOMAINE

L’histoire d’une passion

Si, un beau jour de 1899, Jean-Baptiste Marius Rigot n’avait pas quitté le village familial de Violès pour revenir s’installer à quelques encablures de là, dans la plaine caillouteuse du Quartier des Hauts Débats à Jonquières, on ne connaîtrait certainement pas aujourd’hui cette caractéristique « Trésor des Garrigues » qui fait la réputation du Domaine Rigot.
Car pendant des générations, c’est bien à Violès que se perpétuait la « dynastie » Rigot, où autrefois on ne comptait pas moins de 18 familles qui répondaient à ce nom.

domaine-5

domaine-6

On se souvient aussi que de 1920 à 1925,  c’est un dénommé Fortuné Rigot qui présidait aux destinées du village comme premier édile. Et tous ceux qui ont traversé Violès ont forcément emprunté le Cours Rigot, la rue principale du village.

Mais si Violès reste un fief pour cette grande famille, il faut désormais compter avec les Rigot de Jonquières, où le Domaine exploité depuis cinq générations et depuis 2002 par Nathalie et Laurent Rigot pardonnent bien cette petite escapade vers l’ouest.

Situés au cœur des Grands Vins des Côtes du Rhône méridionaux entre Châteauneuf-du-Pape et Gigondas, nous exploitons notre propriété, en Côtes du Rhône Villages « Plan de Dieu », Côtes du Rhône et vins de pays de la Principauté d’Orange en famille.